Quantcast

Le Blog de Cyril Cibert

Visiteurs

      cyril cibert et F Hollande 8 janv 2012

 

Conseiller Régional du Poitou-Charentes 

Avec-S-gol-ne02357.jpg

Elu Référent du Pays Châtelleraudais 

* Vice Président de la commission de Synthèse en charge de l'Information des Citoyens  et de la Démocratie   Participative

* Vice Président de la commission " Culture Sport " en charge du Patrimoine

 

Conseiller Municipal PS de Châtellerault 

 

Secrètaire du Parti Socialiste de Châtellerault  - Membre du Conseil National et du BNA

Jeudi 24 janvier 2008 4 24 /01 /Jan /2008 07:08
COMMUNIQUE DE PRESSE DU 23 JANVIER 2008


    Les Châtelleraudais viennent d’apprendre que, dans leur ville, deux listes de droite-UMP, l’une menée par Jean-Pierre Abelin, l’autre par Philippe Rabbit, vont s’affronter face à la liste de la gauche unie menée par Joël Tondusson.

Cet affrontement est révélateur des luttes intestines que se livrent les deux camps de la droite, à Châtellerault, comme dans d’autres villes et communes de la Vienne, notamment à Poitiers où une prétendante à l’investiture UMP a attaqué en justice un autre candidat de sa propre famille politique !

Comment Jean-Pierre Abelin pourra t-il, pour l’avenir, travailler avec Philippe Rabbit, ses colistiers et amis au conseil général ? Il est bon également de savoir que Jean-Pierre Abelin a voté toutes les mesures des précédents gouvernements de droite : allongement de la durée des retraites, franchise médicale, paquet fiscal, etc.

La situation du pays exige pourtant cohérence, défense des revenus les plus faibles et du pouvoir d’achat ainsi que l’union de toutes les volontés. Tandis que la communication « people » du président de la République remplace les actes concrets et déterminants, notre économie s’enfonce.

Non à l’insécurité économique !

Bien sûr, certaines causes sont mondiales. Mais, du fait des difficultés particulières de l’économie française : commerce extérieur très déficitaire, manque de marge de manœuvre à cause du fameux paquet fiscal octroyé par M. Sarkozy aux plus riches, croissance plus faible, la France aura plus de difficultés que ses proches voisins. 

Les Châtelleraudais du canton nord doivent montrer leur profond désir de changement, ici et maintenant, dans la Vienne. C’est en effet le Département qui décide dans des secteurs importants tels que les personnes âgées, l’insertion, la réfection d’une partie du réseau routier, le soutien aux familles, certains domaines de la culture et du développement économique…

    Depuis trop longtemps, la majorité UMP du conseil général privilégie des actions de tourisme, parfois privées, au détriment du pouvoir d’achat et de l’accompagnement des citoyens.

Nous devons retisser du lien social. La ville de Châtellerault est un rempart contre les inégalités et l’insécurité sociale : par la qualité de ses services publics, sportifs, culturels, par le soutien au monde associatif, par une modération des impôts. A titre d’exemple, les taxes d’imposition décidées par la Ville en 2008 (tout comme les récentes années antérieures) n’augmenteront pas plus que l’inflation (estimée à 1,9 %). Le conseil régional, présidé par Ségolène Royal, a également décidé de ne pas augmenter l’imposition, conscient des difficultés qu connaissent la plupart des habitants.
   
Or, l’imposition décidée par le conseil général UMP, présidé par M. Alain Fouché et dont Jean-Pierre Abelin est vice-président,  va, elle, augmenter de 4,7 % !

    Il est tant de changer ! Changer les hommes qui se querellent au détriment de l’action publique et citoyenne. Changer de majorité départementale pour donner une nouvelle chance à la Vienne !

 

Par Cyril CIBERT - Publié dans : Pour un Canton Nord Dynamique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

ACCUEIL

Images aléatoires

  • 18 Juin 2010 003
  • MANIF 24 JUIN 003
  • Cyril014
  • presse.jpg

Commentaires

Recherche

Archives

W3C

  • Flux RSS des articles

Recommander

Calendrier

Mai 2013
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés