Le Blog de Cyril Cibert

            Visiteurs                                                                                                                                                    236px-Logo_parti_socialiste_france.svg.png


   

 

Conseiller Régional du Poitou-Charentes

 cc

Elu Référent du Pays Châtelleraudais 

* Vice Président de la commission de Synthèse en charge de l'Information des Citoyens  et de la Démocratie   Participative

* Vice Président de la commission " Culture Sport " en charge du Patrimoine

 

Conseiller Municipal PS de Châtellerault 

 

Secrètaire du Parti Socialiste de Châtellerault 

 


Jeudi 5 novembre 2009 4 05 /11 /Nov /2009 22:45

Sous le titre «  PS : des régionales pour préparer l’avenir local ? » la Nouvelle République du jeudi 5 novembre dernier publie un article présentant les différents candidats à la candidature pour Châtellerault et le Châtelleraudais.

Cet article appelle de notre part une seule remarque, que nous souhaiterions vivement voir publiée.

Oui, il y a débat, actuellement au sein des différentes sections du PS pour constituer ces listes. Oui, il y a plusieurs candidats sur Châtellerault et le Châtelleraudais mais il est pour le moins paradoxal d’y voir le signe d’un « grand vide » ou de la recherche désespérée d’un « chef ».

C’est tout au contraire un processus parfaitement démocratique qui se déploie ainsi : il y a plusieurs candidats, ce qui est quand même un élément essentiel pour le choix, ces candidats seront entendus par une commission représentant les différents courants. Ensuite, la liste ainsi composée sera soumise au vote de l’ensemble des militants.

C’est donc actuellement le temps du débat, et ce débat peut étonner dans un univers où les pratiques démocratiques se raréfient où se travestissent. Certes, on pourrait imaginer d’autres procédures, dont l’UMP donne actuellement l’exemple, avec un chef, qui désigne son fils, et une dérive monarchiste qui suscite des frondes internes permanentes.

Au Parti Socialiste, nous pratiquons depuis toujours la démocratie, difficile, exigeante, avec ses avantages et ses inconvénients.

Alors OUI, nous débattons…mais c’est de façon responsable, avec le souci de choisir, parmi nous, ceux qui seront les plus à même de défendre Châtellerault, le Châtelleraudais, notre département et notre région.


Le bureau de section du PS

Par Cyril CIBERT - Publié dans : Pour un Canton Nord Dynamique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

ACCUEIL

Images aléatoires

  • 24 JUIN 2010 362
  • 8 juin 2010 018
  • Cyril005

Commentaires

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

Recommander

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés